Le CRCINA

Le Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes-Angers (CRCINA) est une structure de recherche sous tutelle de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et des universités de Nantes et d’Angers. Le CRCINA est organisé en 3 départements (Immunologie, Cancérologie et Oncologie nucléaire et onco-hématologie) et 17 équipes de recherche. Il regroupe environ 400 personnes sur 5 sites géographiques (Université d’Angers ; Université de Nantes ; Institut de Cancérologie de l’Ouest, sites d’Angers et de Nantes).

Les projets de recherche biomédicale s’inscrivent dans le continuum recherche fondamentale à recherche clinique. Les collaborations entre chercheurs et cliniciens permettent de développer de nombreux projets de recherche translationnelle (de la découverte au patient et réciproquement) avec les établissements partenaires que sont les CHU d’Angers et de Nantes ainsi que l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

Le CRCINA est également impliqué dans la formation des étudiants (environ 100 stagiaires accueillis chaque année), de la licence jusqu’à la thèse de science.

Plus d'informations

Contact