Bandeau CHUA

CHU Angers

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de Santé, répond à ce titre à une triple mission : soins, enseignement et recherche.

Soins, enseignement, recherche

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d’expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 8 pôles et 60 services cliniques et biologiques, l’offre de soins du CHU couvre l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les spécialités les plus complexes ou les plus rares sont prises en charge par 51 centres de référence, de ressources et de compétences. Ses patients y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe.

S’inscrivant dans une dynamique Qualité, le CHU d’Angers place au tout premier plan celle du service aux patients ; un souci de qualité qu’il se doit de maintenir du fait même qu’il est l’un des premiers opérateurs Santé de la région avec 185 000 patients par an et 1 445 lits et places. Membre d’HUGO (GSC Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers est pôle de recherche et d’enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l’un des premiers de la région des Pays de la Loire avec plus de 6 300 salariés, il participe également à la formation des futurs professionnels de santé à travers celle des médecins et des soignants. Une position qui fait du CHU un facteur de cohésion sociale et l’un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Téléchargez la plaquette CHUA !